CONDITIONS GENERALES DE DEPOT ET DE VENTE

Les présentes conditions générales fixent les règles et usages en vigueur entre le dépositaire d'un ou plusieurs articles et le magasin " Opportunités "

1. Modalités

DEPOTS SUR RENDEZ-VOUS

Toute personne majeure pouvant justifier de son identité peut déposer gratuitement .
Opportunités se réserve le droit de refuser un dépôt, notamment si les articles ne répondent pas à ses exigences de qualité.

Le déposant donne mandat exclusif au magasin Opportunités de vendre pour son compte le ou les articles énumérés dans ce contrat.
En contrepartie Opportunités s'engage à régler au déposant 50% du montant de la vente réalisée.

Le prix de vente initial des articles confiés en dépôt-vente est déterminé d'un commun accord entre le déposant et Opportunités.

En fonction du montant dû par Opportunités, le règlement sera effectué par chèque entre le 25 et le 31 de chaque mois. Il ne sera procédé à aucun règlement en dehors de cette période.

2. Articles

Opportunités prend en dépôt, en règle générale, les articles suivants :

* Vêtements et accessoires Hommes et garçons (de 2 à 16 ans), femmes, filles (de 2 à 16 ans), de marque, d'actualité, non troués ou déchirés, lavés, repassés et de saison.

La saison d'été débute le 1er mars, la saison d'hiver débute le 1er septembre. Les articles hors saisons ne seront pas acceptés.

Afin de lutter contre la vente d'articles contrefaits, Opportunités procède à un contr⊚le de la fiche produit de certains articles. Opportunités peut exiger du déposant qu'il lui fournisse des informations (preuves d'authenticité, facture) sur son article. En cas de doute concernant l'authenticité d'un article, Opportunités se réserve le droit de refuser le produit.

3. Durée

Pour les vêtements, le contrat de dépôt-vente est conclu pour une durée de 6 mois.

4. Paiement ou retrait

Pour tout paiement ou retrait, le mandat de dépôt ainsi que d'une pièce d'identité est obligatoire.

En cas de retrait, après la prise de rendez-vous vos articles sont préparés et vous attendent à la date que vous avez choisie. Si vous avez un empêchement, merci de le signaler.
Sans nouvelles de votre part 15 jours après le rendez-vous, ces derniers seront remis en vente.

5. Au delà d'un an après la date de dép⊚t, si aucune réclamation ne parvenait à Opportunités, celui-ci deviendrait propriétaire du produit non réclamé. Le produit serait le cas échéant soit détruit, soit remis à une œuvre caritative.


Opportunités Angers

39 rue du Mail
49100 Angers
09 70 95 51 41

contact@opportunites-angers.fr
Opportunités





Horaires d ouverture

Mercredi 14h15 18h30
Jeudi-vendredi- samedi
10h30 12h45 14h15 18h30



BurberryDiorKenzoHermèsVicomte A.GucciRalph LaurenThe KooplesCerruti 1881Zadig & Voltaire